Le Quotidien : "On se marre"

Libération : "Bestiaire magique"

RTL : "On a aimé l'idée, le récit"

Le Journal  : "De  quoi ravir les lecteurs"

Témoignage  : "Personnages attachants"

Zinfos  : "Un cynisme qui contamine"

EN VENTE !

A propos de mon roman "Sauve qui peut"

LANTERNE :

"Chantal  avait volé la prothèse auditive d'un des baigneurs. Carole, horrifiée, connaissant le prix de l'appareillage et son importance quasi vitale pour son propriétaire, supplia Chantal de le ramener. Son amie, sans remord aucun, refusa. Arrivée au domicile de la dir-com, Carole accepta de boire un verre, espérant enfin convaincre la cleptomane. Mais après trois verres de rak, elle renonça, n'ayant plus la volonté de gâcher l'euphorie qui la gagnait par une leçon de morale. L'alcool la rendait indulgente. Comment en vouloir à Chantal ? Comment ne pas aimer cette fille si grossière qu'elle en était fragile, si odieuse qu'elle devait cacher une profonde détresse ?"

SAUVE QUI PEUT :

"Son ventre  se contracta : en face de lui, un énorme sanglier le fixait. Nicolas trembla comme une feuille de bananier. Le sanglier, de son côté, vit dans l'apparition du garçon sa planche de salut. Il avait très mal dormi à l'abri de la station météo, dont les instruments avaient fait toute la nuit un bruit étrange. Ce garçon mince, sale, au visage barbouillé de larmes, lui fut d'emblée sympathique. Oubliant qu'il ne pouvait que grogner, le sanglier voulut traduire oralement ses bons sentiments, et s'avança. Nicolas hurla : le sanglier semblait furieux et fonçait ! Le garçon s'enfuit aussi vite qu'il le pouvait. Mais il s'emmêla les jambes dans des ronces et tomba. Il crut s'évanouir quand il sentit l'haleine infecte du sanglier."

CHLOÉ :

"J'aurais adoré la serrer doucement contre ma poitrine. Ou la prendre sur les genoux pour enfouir ma bouche dans son cou. Et faire glisser mes doigts sur son ventre, geste qui la secouait auparavant comme autant de chatouilles. Je n'essayais plus : ma main l'aurait laissée de marbre, insensible comme la feuille songe sur laquelle glisse la goutte d'eau. Chloé me méprisait et fuyait lorsque j'approchais. Dans ses yeux clairs, je décelais même une lueur de crainte qui me transperçait et me noyait. Une nuit de cyclone, Chloé dormait si profondément que je parvins à la caresser. Elle commençait même à ronronner jusqu'à ce qu'elle entrouvre les yeux. Alors elle s'éclipsa et mon réconfort aussi."

ROMANS

REPORTAGES

LANTERNE

éditions Epsilon.
Se le procurer ici

SAUVE QUI PEUT

éditions Epsilon

CHLOÉ

éditions Epsilon

Se le procurer ici

INFOCOM RUN

DANS LA PRESSE

Le romancier pose son regard sur le combat du trio haut en couleurs , avec un cynisme qui contamine.

LANTERNE :

ZINFOS 974

SAUVE QUI PEUT :

Le correspondant de Libération n'est sérieux que dans ses articles. Ici, il a réuni les ingrédients pour une aventure fantastique sous les tropiques.

LIBÉRATION

Nous avons lu d'une traite ce roman et nous avons bien aimé l'idée, le récit, l'écriture.

RTL RÉUNION

Laurent Decloitre signe

ici un roman destiné aux ados. Des chapitres courts, un style dynamique.

De quoi ravir les jeunes lecteurs.

LE JOURNAL DE L'ILE

De la première scène jusqu'à la dernière, on se marre. En toute circonstance, l'humour, joyeux ou féroce, est de mise.

LE QUOTIDIEN

Laurent Decloitre a taillé sur mesure ce roman pour les  ados. Groin-groin est un animal comme on aimerait en rencontrer quand on affronte les dures réalités de la vie.

ESCALES AUSTRALES

 
 

BIO

Né en 1966 en métropole, Laurent Decloitre s'est installé à La Réunion en 1995, après avoir travaillé à Paris, Annecy, Lyon et au Québec. Journaliste passé par Sciences Po et le CFJ, il a la passion des mots et des histoires. À La Réunion, il a d'abord travaillé pour la presse locale avant de devenir le correspondant de Libération dans l'océan Indien.

Il est également le collaborateur de Paris Match, Marianne, Géo et d'autres titres nationaux.

Laurent Decloitre est par ailleurs maître de conférences associé à l'université de La Réunion où il enseigne le journalisme.

Marié, père de deux enfants, il partage son temps libre entre le sport, la culture, les amis...et l'écriture sous toutes ses formes.

ACTIVITÉS D'ÉCRITURE

ATELIERS D'ÉCRITURE

Laurent Decloitre anime une fois par mois un atelier d'écriture dans un salon de thé-chocolatier de Saint-Denis. Rens.

Il est également intervenant au sein de l'association Le Labo des Histoires.

BIOGRAPHIES

Laurent Decloitre écrit des biographies pour le compte de particuliers ou de personnalités, en tant que "ghost writer" (écrivain fantôme). Son nom n'apparaît pas, il ne fait que prêter sa plume. Rens.

JOURNAUX INTERNES

Laurent Decloitre, au sein de la société Info Com RUN, aide les entreprises à écrire et animer leur journal interne. Il forme également les contributeurs aux techniques rédactionnelles. Rens.

 
 

CONTACT

Pour tout renseignement, contacter Laurent Decloitre ou la société Info Com RUN

Tel: 0692-26-17-17 |  laurent.decloitre@yahoo.com

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon